Précis de la tyrannie ou les 64 bourgeoisies
" Il n ' existe que trois véritables instincts chez l ' homme , boire , manger , copuler , tout le reste cela s ' apprend . C ' est du cerveau reptilien , même s ' il existe des zones relais dans le cerveau . Et si nous avons pu domestiquer le loup pour en faire un brave toutou , c ' est que l ' agressivité n ' est pas incluse dans le cerveau du loup . "
Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) " Lors d ' un passage à radio libertaire " .
Les bourgeoisies nationalistes , patronales , syndicales , religieuses , organisationnelles , commerçantes , mafieuses , intellectuelles , artistiques , régionalistes ,sportives , corporatistes , sont toutes des classes sociales spécialisées , qui s ' interpénètrent et qui sont indispensables les unes aux autres .
C ' est le gros des troupes divisées dans leur unification spectaculaire marchande techno - industrielle , comme elles sont unifiées dans leur division spectaculaire marchande techno - industrielle .
Ce sont des classes sociales et prolétariennes qui se sont mélangées dans des sous classes qui étaient à l ' origine hermétiques les une aux autres .
Chaque bourgeoisie spécialisée et spécifique peut ainsi avoir son prolétariat .
Et ainsi la reproductibilité dans chaque classe de la bourgeoisie et du prolétariat , de restaurer toujours sa propre matérialité . C ' est l ' état des choses , les choses de l ' Etat .
Les soixante quatre bourgeoisies sont réparties en des groupes de bourgeoisie , différents mais complémentaires .
L ' extrême gauche est composée de quatre éléments . Une extrême gauche qui se veut la plus revendicative , et qui souhaite même une révolution , mais une révolution bien organisée et qui ainsi ne pourrait lui échapper . ( 1 )
Une gauche qui souhaite aussi une révolution , mais une révolution sans véritable révolution . ( 2 )
Une droite qui n ' est pas contre la révolution , du moment qu ' il s ' agit d ' une révolution par les urnes . ( 3 )
Une extrême droite qui elle , et bien que d ' extrême gauche , ne peut concevoir la révolution que par le suffrage universel , elle aussi , mais avec des députés censés représenter cette révolution . ( 4 ) Encore une fois , ce que vous appelez l ' Etat , est un ensemble de 64 bourgeoisies , de classes et de sous classes , courants ou sous courants .
" Tout comportement complexe est le produit
non d ' une seule région , mais de plusieurs zones du cerveau spécialisées et interconnectées . "
Carl Wernicke , 1848 - 1905 , ( neurologue et psychiatre )
Une gauche qui est formée comme sa consoeur , elle aussi de quatre compartiments .
Une extrême gauche qui ne refuse pas les contacts électoraux avec les quatre courants de l ' extrême gauche . ( 5 )
Une gauche qui accepte aussi les contacts électoraux avec l ' extrême gauche , lors d ' enjeux politiques majeurs . ( 6 )
Une droite qui bien qu ' ayant de l ' aversion pour l ' extrême gauche peut aussi accepter certains marchandages électoraux avec la droite et l ' extrême droite de l ' extrême gauche .( 7 )
Une extrême droite qui elle refuse toute alliance électorale avec la droite et l ' extrême droite de l ' extrême gauche . ( 8 )
Une droite qui est enveloppée par quatre bourgeoisies .
L ' extrême gauche de cette droite , souvent appelée gaullienne est parfois sociale , c ' est une droite économiquement peu raciste et xénophobe . ( 9 )
Une gauche qui comme son extrême gauche est contre la peine de mort , par exemple , mais déjà moins ouverte à l ' immigration . ( 10 )
Sur sa droite apparait déjà un racisme mal camouflé et une xénophobie éducative , et l ' école religieuse . ( 11 )
Sur son extrême droite , l ' on est pour la peine capitale , et l ' expulsion des étrangers en situation irrégulière . ( 12 )
A l ' extrême droite des bourgeoisies .
L ' extrême gauche de l ' extrême droite est elle aussi pour le parlementarisme et le suffrage universel . Elle est aussi pour des élections à la proportionnelle , elle est aussi pour la peine de mort pour les tueurs / tueuses d ' enfants , pour la castration chimique pour les violeurs , pour le bracelet électronique , plutôt que la prison dans certains cas . ( 13 )
La gauche de l ' extrême droite est pour la peine de mort pour les tueurs / tueuses d ' enfants , l ' école religieuse non obligatoire , est pour le suffrage universel à la proportionnel .( 14 )
" Les fausses luttes spectaculaires des formes rivales du pouvoir séparé sont en même temps réelles , en ce qu ' elles traduisent le développement inégal et conflictuel du système , les intérêts relativement contradictoires des classes ou des subdivisions de classes qui reconnaissent le système , et définissent leur propre participation dans son pouvoir . "
G.E. Debord , 1931 - 1994 , ( La société du spectacle , 1967 )
La droite à le même programme politique que l ' extrême droite de l ' extrême droite, mais avec le droit à des syndicats patronaux ou verticaux. ( 15 )
Comme sous Franco , où il y avait le syndicalisme vertical ...
L ' extrême droite de l ' extrême droite est pour la peine de mort , l ' école religieuse obligatoire , la fin du parlementarisme , la fin du suffrage universel , la suppression des syndicats , pour des peines de prison à perpétuité . ( 16 )
Il s ' agit ici des quatre principales bourgeoisies et de leurs quatre courants principaux , ce qui nous fait ( 4 x 4 = 16 bourgeoisies . )
Mais tout ceci reste assez sommaire , somme toute , bien que paradoxalement exhaustif .
En effet , dans ces seize courants de la bourgeoisie , qui peuvent parfois se mélanger et se rencontrer , comme dans une infâme mélasse , il y a encore quatre sous courants dans chacune de ces bourgeoisies .
Nous ne pourrons , cependant , que les effleurer , tout en étant les premiers théoriciens de cette théorie des 64 bourgeoisies , nous ne pourrons que l ' évoquer globalement plutôt que dans le détail , car sinon il faudrait un livre entier pour se faire , et quel éditeur se risquerait à publier une telle thèse ?
Mais pour moi / pour nous , être exhaustif c ' est l ' être dans la théorie globale , et non dans le détail , et ainsi peu me chaut / peu nous chaut d ' avoir seulement quelques lignes pour l ' expliciter , plutôt qu ' un gros volume ...
La grosseur des pages ne fait aucunement la valeur d ' une idée , estimons - nous , pour notre point de vue !
Donc , l ' on va retrouver à nouveau dans les seize principaux courants de la bourgeoisie , quatre sous courants , dans l ' extrême gauche de l ' extrême gauche , une extrême gauche , ( 17 ) , une gauche ( 18 ) , une droite ( 19 ) , une extrême droite ( 20 ) .
" L ' Internationale Situationniste a ouvert une nouvelle époque en sachant achever l ' ancienne : les idées sont redevenues dangereuses . Le moment situationniste , dans la guerre de classes qui recommence aujourd'hui partout , est celui où le prolétariat apprend à nommer sa misère modernisée , y découvrir l ' immensité de sa tache , et d ' un même mouvement , renoue avec son histoire perdue : c ' est sa première victoire , l ' effondrement de l ' unité sociale factice que proclamait le spectacle . "
Jaime Semprun , 1947 - 2010 , ( " Précis de récupération " Editions champ libre ( 1976 )
Dans la gauche de l ' extrême gauche , une extrême gauche , ( 21 ) , une gauche ( 22 ) , une droite ( 23) , une extrême droite (24 ) .
Dans la droite de l ' extrême gauche , une extrême gauche ( 25 ) , une gauche ( 26 ) , une droite ( 27 ) ,
une extrême droite ( 28 ) .
Dans l ' extrême droite de l ' extrême gauche , une extrême gauche ( 29 ) , une gauche ( 30 ) , une droite ( 31 ) , une extrême droite ( 32 ) .
Dans l ' extrême gauche de la gauche , une extrême gauche ( 33 ) , une gauche ( 34 ) , une droite ( 35 ) , une extrême droite ( 36 ) .
Dans la gauche de la gauche , une extrême gauche ( 37 ) , une gauche ( 38 ) , une droite ( 39 ) , une extrême droite ( 40 ) .
Dans la droite de la gauche , une extrême gauche ( 41 ) , une gauche ( 42 ) , une droite ( 43 ) , une extrême droite ( 44 ) .
Dans l ' extrême droite de la gauche une extrême gauche ( 45 ) , une gauche ( 46 ) , une droite ( 47 ) , une extrême droite ( 48 ) .
Dans l ' extrême gauche de la droite , une extrême gauche ( 49 ) , une gauche ( 50 ) , une droite ( 51 ) , une extrême droite ( 52 ) .
Dans la gauche de la droite , une extrême gauche ( 53 ) , une gauche ( 54 ) , une droite ( 55 ) , une extrême droite ( 56 ) .
Dans la droite de la droite , une extrême gauche ( 57 ) , une gauche ( 58 ) , une droite ( 59 ) , une extrême droite ( 60 ) .
Dans l ' extrême droite de l ' extrême droite , une extrême gauche ( 61 ) , une gauche ( 62 ) , une droite ( 63 ) , une extrême droite ( 64 ) .
Ce qui nous fait un total de soixante quatre bourgeoisies , courants et sous courants compris . Après , bien sûr , chaque idiosyncrasie humaine va s ' exprimer dans ces courants et sous courants , de façon particulière .
" Oui , voici maintenant le seul usage auquel puisse servir désormais le langage , un moyen de folie , d ' élimination de la pensée , de rupture , le dédale des déraisons , et non pas un DICTIONNAIRE où des cuistres des environs de la Seine canalisent leurs rétrécissements spirituels . "
Antonin Artaud ( 1896 - 1948 ) " L ' ombilic des limbes "
Ainsi pour ce qui concerne les rapports à la sexualité , il peut arriver que la gauche et l ' extrême gauche de l ' extrême droite soient dans un certain libertinage sexuel , ce que ne seront pas forcément la droite et l ' extrême droite de l ' extrême gauche .
L ' on peut imaginer un militant nationaliste ou une militante nationaliste , portés sur le sexe , et l ' on peut aussi visualiser un militant ou une militante de lutte ouvrière , qui sont très religieux dans le militantisme , et peu portés sur les choses du sexe , le plus souvent . Une sorte de confrérie des moines soldats .
Il est certain que les compartiments de ces 64 bourgeoisies sont perméables pour certains domaines , et complètement étanches pour d ' autres .
C ' est très compliqué , n ' est - ce pas ?
C ' est fini le temps du simplisme manichéen , droite , gauche , il n ' y a pas la gauche , la droite , mais des gauches et des droites . Et encore , en vérité , il n ' y a que des droites , que nous appelons gauche par le souci de compréhension et de clarification ...
Mais nous admettons que dans toutes les soixante quatre droites de ces bourgeoisies de la bourgeoisie , il y ait des tendances sociales que nous pouvons dénommer des gauches .
Et puisque maintenant , même des universitaires , notamment en Italie , se posent la question de savoir s ' il existe encore une gauche ...
Et ne confondons pas la recherche du plaisir qu ' offre la société spectaculaire marchande techno - industrielle , un plaisir toujours aliéné à l ' argent , et la couleur politique , avec le plaisir divagué par une recherche du plaisir complètement en laisse , aussi , et la recherche de plaisir / jouissance désaliéné des illusions télévisées et idéologiques .
L ' extrême droite de l ' extrême gauche peut - être bloquée au niveau des plaisirs sensoriels et sexuels , peut ne pas être libertine , alors que l ' extrême gauche de l ' extrême droite , voir seulement sa gauche , peut - être avide des plaisirs sensoriels et sexuels , et même donc , être libertine . C ' est seulement tranché dans une seule facette , quand il s ' agit de l ' extrême gauche de l ' extrême gauche ou de l ' extrême droite de l ' extrême droite .
" Nous ne côtoyons que des satrapes : chacun - Selon ses moyens - se cherche une foule d ' esclaves ou se contente d ' un seul . Personne ne se suffit à soi - même : le plus modeste trouvera toujours un ami ou une compagne pour faire valoir son rêve d ' autorité . Celui qui obéit se fera obéir à son tour : de victime il devient bourreau ; c ' est là le désir suprême de tous . "
E.M. Cioran , (1911 - 1995 ) " Précis de décomposition " Ed : Gallimard , 1949 )
Et encore plus nettement tranché dans les sous courants que dans les courants , bien entendu ! le comprenez - vous ? le comprenons - nous ?
C ' est tout à fait novateur , et nous n ' avons pas l ' habitude de jongler et de surfer avec la composition réelle et toujours scotomisée des 64 bourgeoisies de la bourgeoisie .
Cela semble abscons , mais c ' est simple , et cela seul permet de comprendre pourquoi rien ne change jamais vraiment , une bourgeoisie chassant et remplaçant l ' autre .
Et une bourgeoisie remplace une autre bourgeoisie , trop compromise dans les affaires malhonnêtes .
D ' une bourgeoisie l ' autre . Mais comme en caractérologie , autrefois , où il y avait le type émotif , non émotif , sanguin , nerveux , passionné , flegmatique , etc ... mais jamais ou rarement un type pur , tous se combinant plus ou moins avec d ' autres ...
La bourgeoisie de 1789 , nous a légué ses enfants . Une bourgeoisie toujours enceinte , toujours allaitante de ses 64 enfants .
Et l ' on peut dire , souventes fois , autant en quelques phrases , ce que l ' on ne saurait jamais dire , et surtout faire comprendre , en de gros livres .
Cela n ' est pas le détail qui importe , mais l ' ensemble , d ' autant plus , qu ' il y a l ' ensemble dans le détail , et le détail dans l ' ensemble .
Ainsi , il peut arriver qu ' un courant ou un sous courant d ' une extrême gauche , d ' une gauche , d ' une droite , d ' une extrême droite , se retrouve en accord , sur un point précis , entre un courant ou sous courant , complètement opposé au sien .
Mais , il peut survenir aussi un point de désaccord , sur un point précis , entre un courant ou sous courant , complètement apparenté au sien , dans un courant ou sous courant d ' une extrême gauche , d ' une gauche , d ' une droite , d ' une extrême droite .
L ' anarchie elle - même est en dehors des soixante quatre courants et sous courants des bourgeoisies de la bourgeoisie , même si elle - même , est fragmentée en quatre courants , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite .
" Quelque chose de bien dégueulasse . Tout le monde aujourd'hui est d ' accord avec le poème de Paul Eluard et la chanson de Georges Brassens . On se demande alors qui tondait ? applaudissait à la tonte ? ... Qui mouillait au spectacle des filles aux seins nus badigeonnés de svastikas ...
qui hurlait avec les loups ? Sans doute les mêmes qui braillaient quelques mois auparavant " Vive le Maréchal ! ... " qui se détournaient alors du petit youde avec son étoile à six branches ... Les mêmes ... le grand nombre ... la foule ... les bons électeurs de toujours ! "
Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 ) , " Bleubite " , Ed : La table ronde
Mais l ' anarchie n ' a pas de sous courants , elle n ' a que des courants , qui sont au nombre de quatre .
L ' extrême droite et la droite de l ' anarchie peuvent parfois se présenter à des élections syndicales et régionales , ne pas être , dans les faits , systématiquement contre le vote électoral , ne pas être contre la prison inconditionnellement , l ' extrême gauche et la gauche de l ' anarchie , sont elles , contre le vote syndical ou électoral , contre la représentation , contre toutes les prisons , contre toute forme d ' autorité , contre l ' argent , contre le mariage , contre l ' Etat , contre la police , contre l ' armée ...
La gauche de l ' anarchie dans une certaine mesure , l ' extrême gauche de l ' anarchie complètement .
Et toutes les soixante quatre bourgeoisies de la bourgeoisie , dans lesquelles pourraient parfois s ' intégrer la droite et l ' extrême droite de l ' anarchie , sont des bourgeoisies nationales , patronales , syndicales , religieuses , organisationnelles ,commerçantes , etc ...
Et tous les courants et sous courants des 64 bourgeoisies de la bourgeoisie se retrouvent totalement épanouies dans ces bourgeoisies nationales , patronales , syndicales , religieuses , organisationnelles ,commerçantes , etc ...
Et il y a bien sûr , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite , dans chacune de ces bourgeoisies qui représentent des bourgeoisies spécialisées .
Chaque bourgeoisie peut ainsi participer à des manifestations qui lui sont nécessaires , selon son courant ou sous courant , afin de maintenir sa structure bourgeoise spécialisée en place .
Ainsi , chaque bourgeoisie a sa spécialité dans un courant ou sous courant , de son extrême gauche , de sa gauche , de sa droite , de son extrême droite .
Du commerce , du cinéma , de l ' édition , de la télévision , de la magistrature , de l ' art , de la sexualité , de la peinture , de l ' écriture , du sportisme , de la criminalité , de la culture , de la science ,de la politique , etc ... de tout ce que vous pouvez concevoir . Point d ' expression possible , si l ' on ne fait pas partie de l ' une de ces soixante quatre bourgeoisies ...
" L ' AMIRAL
L ' amiral Larima
Larima quoi
la rime à rien
l ' amiral Larima
l ' amiral rien . "
Jacques Prévert ( 1900 - 1977 )
Et beaucoup de nos détracteurs / détractrices qui ne manqueront pas , vont nous dire que nous déraisonnons , que je déraisonne , que je chapeaute , que nous chapeautons , et bien nous , au contraire , nous pensons / je pense que l ' équation d ' une possible révolution digne de ce nom , se trouve dans cette thèse , osée certes , et pas ailleurs !
Dans quelle bourgeoisie êtes - vous ? sommes - nous ? la une , la deux , la trois , la quatre , etc ... jusqu' à 64 .
Reportez - vous , reportons - nous aux chiffres en face de chaque bourgeoisie spécifique pour le savoir .
Idem pour l ' anarchie , dans quelle anarchie sont ceux et celles ( rares ) , qui ne sont pas dans la bourgeoisie ? n ' oublions pas que la droite et l ' extrême droite de l ' anarchie ont des ponts relais avec les soixante quatre bourgeoisies ...
Un , deux , trois , quatre ?
C ' est comme le jeu de l ' oie.
Ici c ' est le jeu des 64 bourgeoisies , des 64 tyrannies ( avec la possibilité de deux ponts relais dans l ' anarchie ) , et voilà enfin , le premier jeu vraiment révolutionnaire de l ' histoire .
Chaque bourgeoisie , chaque tyrannie , étant une prison psychologique dont on ne peut s ' échapper que si l ' on sait justement , que c ' est une prison psychologique .
Vous saurez enfin où vous en êtes dans la hiérarchie des bourgeoisies de la bourgeoisie .
Les bourgeoisies de la bourgeoisie sont dans le temps psychologique et le temps économique . Nous n ' avons plus que le rythme économique qui nous a confisqué le rythme biologique .
Nous n ' avons plus que le temps psychologique , le temps des horloges , qui nous a kidnappé le temps de vivre .
Nous mangeons , nous faisons l ' amour , nous réfléchissons , nous nous divertissons , nous travaillons , nous faisons nos besoins , nous nous révoltons , etc ... dans le temps séquestré par les soixante quatre bourgeoisie .
Amusez - vous bien et comme l ' aurait dit le prisonnier du fameux village , le mythique numéro 6 ( John Drake ) " Patrick McGoohan " ( 1928 - 2009 ) Bonjour chez vous !
" Même des jumeaux identiques , possédant des gènes identiques ont des cerveaux différents en raison des expériences différentes qu ' ils ont traversé au cours de leur vie . "
Eric Kandel , né en 1929 , ( prix Nobel de physiologie et de médecine en 2000 )
Patrice Faubert ( 2010 ) , puète , pouète , peuète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur ( http://www.hiway-glk.fr/ )
"There are only three real instincts in man, drinking, eating, copulating, everything else can be learned. It's the reptilian brain, even if there are relay zones in the brain. And if we We were able to domesticate the wolf to make a brave doggie, it is because aggressiveness is not included in the wolf's brain.
Henri Laborit (1914 - 1995) "During an appearance on libertarian radio".
The nationalist, employer, union, religious, organizational, commercial, mafia, intellectual, artistic, regionalist, sporting, corporatist bourgeoisies are all specialized social classes, which interpenetrate and which are essential to each other.
It is the bulk of the troops divided in their spectacular techno-industrial commercial unification, as they are unified in their spectacular techno-industrial commercial division.
These are social and proletarian classes which mixed into subclasses which were originally hermetic to each other.
Each specialized and specific bourgeoisie can thus have its proletariat.
And thus the reproducibility in each class of the bourgeoisie and the proletariat, to always restore its own materiality. This is the state of things, the things of the State.
The sixty-four bourgeoisies are divided into different but complementary bourgeoisie groups.
The far left is made up of four elements. An extreme left that wants to be the most demanding, and that even wants a revolution, but a well-organized revolution that cannot escape it. (1)
A left that also wants a revolution, but a revolution without a real revolution. (2)
A right that is not against revolution, as long as it is a revolution through the ballot box. (3)
An extreme right which, although extreme left, can only conceive of revolution through universal suffrage, but with deputies supposed to represent this revolution. (4) Once again, what you call the State is a set of 64 bourgeoisies, classes and sub-classes, currents or sub-currents.
"All complex behavior is the product
not of a single region, but of several specialized and interconnected areas of the brain. "
Carl Wernicke, 1848 – 1905, (neurologist and psychiatrist)
A left which is formed like its sister, also with four compartments.
An extreme left which does not refuse electoral contacts with the four currents of the extreme left. (5)
A left which also accepts electoral contacts with the far left, during major political issues. (6)
A right which, although having an aversion to the extreme left, can also accept certain electoral bargains with the right and the extreme right of the extreme left.(7)
An extreme right which refuses any electoral alliance with the right and the extreme right of the extreme left. (8)
A right which is enveloped by four bourgeoisies.
The extreme left of this right, often called Gaullist, is sometimes social, it is an economic right that is not very racist and xenophobic. (9)
A left which, like its extreme left, is against the death penalty, for example, but is already less open to immigration. (10)
On its right there already appears poorly camouflaged racism and educational xenophobia, and religious schools. (11)
On its extreme right, we are for the death penalty, and the expulsion of foreigners in an irregular situation. (12)
To the extreme right of the bourgeoisie.
The far left and the far right are also for parliamentaryism and universal suffrage. She is also for proportional elections, she is also for the death penalty for child killers, for chemical castration for rapists, for the electronic bracelet, rather than prison in certain cases. (13)
The left of the extreme right is for the death penalty for child killers, non-compulsory religious school, is for universal proportional suffrage.(14)
"The false spectacular struggles of the rival forms of separate power are at the same time real, in that they reflect the unequal and conflicting development of the system, the relatively contradictory interests of the classes or subdivisions of classes which recognize the system, and define their own participation in its power."
G.E. Debord, 1931 - 1994, (The society of the spectacle, 1967)
The right has the same political program as the far right, but with the right to employer or vertical unions. (15)
Like under Franco, where there was vertical unionism...
The extreme right of the extreme right is for the death penalty, compulsory religious school, the end of parliamentarism, the end of universal suffrage, the suppression of unions, for life sentences. (16)
These are the four main bourgeoisies and their four main currents, which gives us (4 x 4 = 16 bourgeoisies.)
But all this remains quite summary, all in all, although paradoxically exhaustive.
Indeed, in these sixteen currents of the bourgeoisie, which can sometimes mix and meet, as in an infamous molasses, there are still four sub-currents in each of these bourgeoisies.
We will, however, only be able to touch on them, while being the first theorists of this theory of the 64 bourgeoisies, we will only be able to evoke it generally rather than in detail, because otherwise it would take an entire book to do so, and what publisher would risk publishing such a thesis?
But for me/for us, to be exhaustive is to be in the overall theory, and not in the detail, and so I/we don't care much about having only a few lines to explain it, rather than a large volume...
The size of the pages does not in any way make the value of an idea, we believe, from our point of view!
So, we will find again in the sixteen main currents of the bourgeoisie, four sub-currents, in the extreme left of the extreme left, an extreme left, (17), a left (18), a right ( 19), an extreme right (20).
"The Situationist International has opened a new era by knowing how to complete the old one: ideas have become dangerous again. The situationist moment, in the class war which is starting anew today everywhere, is the one where the proletariat learns to name its modernized misery , discover the immensity of his task, and in the same movement, reconnect with his lost history: it is his first victory, the collapse of the artificial social unity that the spectacle proclaimed.
Jaime Semprun, 1947 - 2010, (“Recovery summary” Editions champ libre (1976)
In the left of the extreme left, an extreme left, (21), a left (22), a right (23), an extreme right (24).
In the right of the extreme left, an extreme left (25), a left (26), a right (27),
an extreme right (28).
In the extreme right of the extreme left, an extreme left (29), a left (30), a right (31), an extreme right (32).
In the extreme left of the left, an extreme left (33), a left (34), a right (35), an extreme right (36).
In the left of the left, an extreme left (37), a left (38), a right (39), an extreme right (40).
To the right of the left, an extreme left (41), a left (42), a right (43), an extreme right (44).
In the extreme right of the left an extreme left (45), a left (46), a right (47), an extreme right (48).
In the extreme left of the right, an extreme left (49), a left (50), a right (51), an extreme right (52).
In the left of the right, an extreme left (53), a left (54), a right (55), an extreme right (56).
To the right of the right, an extreme left (57), a left (58), a right (59), an extreme right (60).
In the extreme right of the extreme right, an extreme left (61), a left (62), a right (63), an extreme right (64).
Which gives us a total of sixty-four bourgeoisies, currents and sub-currents included. Afterwards, of course, each human idiosyncrasy will be expressed in these currents and sub-currents, in a particular way.
"Yes, here is now the only use to which language can now be put, a means of madness, of elimination of thought, of rupture, the maze of unreasons, and not a DICTIONARY where cuisters from around the Seine channel their spiritual strictures.”
Antonin Artaud (1896 - 1948) "The navel of limbo"
So with regard to relationships with sexuality, it may happen that the left and the extreme left of the extreme right are in a certain sexual libertinism, which will not necessarily be the right and the extreme right of the leftmost .
We can imagine a nationalist activist, focused on sex, and we can also visualize a worker struggle activist, who is very religious in activism, and little focused on sexual matters. , most of the time . A sort of brotherhood of soldier monks.
It is certain that the compartments of these 64 bourgeoisies are permeable for certain areas, and completely watertight for others.
It's very complicated, isn't it?
The time of Manichean simplism is over, right, left, there is not left, right, but lefts and rights. And again, in truth, there are only rights, which we call left for the sake of understanding and clarification...
But we admit that in all the sixty-four rights of these bourgeoisies of the bourgeoisie, there are social tendencies that we can call lefts.
And since now, even academics, particularly in Italy, are asking themselves the question of whether there still exists a left...
And let us not confuse the search for pleasure offered by the spectacular techno-industrial commercial society, a pleasure always alienated from money, and political color, with the pleasure wandered by a search for pleasure completely on a leash, too, and the search for pleasure/enjoyment disalienated from televised and ideological illusions.
The extreme right of the extreme left may be blocked at the level of sensory and sexual pleasures, may not be libertine, while the extreme left of the extreme right, even only its left, may be eager for pleasures sensory and sexual, and even therefore, being libertine. It is only decided in a single facet, when it comes to the extreme left of the extreme left or the extreme right of the extreme right.
"We only rub shoulders with satraps: each - according to his means - seeks a crowd of slaves or is satisfied with just one. No one is sufficient for himself: the most modest will always find a friend or a companion to do assert his dream of authority. He who obeys will be obeyed in turn: from victim he becomes executioner; this is the supreme desire of all."
E.M. Cioran, (1911 - 1995) “Precis de decomposition” Ed: Gallimard, 1949)
And even more clearly defined in the undercurrents than in the currents, of course! do you understand it? do we understand it?
This is completely innovative, and we are not used to juggling and surfing with the real and always scotomized composition of the 64 bourgeoisies of the bourgeoisie.
This seems abstruse, but it is simple, and this alone allows us to understand why nothing ever really changes, one bourgeoisie driving out and replacing the other.
And a bourgeoisie replaces another bourgeoisie, too compromised in dishonest business.
From one bourgeoisie to another. But as in characterology, in the past, where there was the emotional, non-emotional, sanguine, nervous, passionate, phlegmatic type, etc... but never or rarely a pure type, all combining more or less with others... .
The bourgeoisie of 1789 bequeathed us their children. A bourgeoisie always pregnant, always breastfeeding its 64 children.
And we can say, often times, as much in a few sentences, what we could never say, and above all make understood, in large books.
It is not the detail that matters, but the whole, especially since there is the whole in the detail, and the detail in the whole.
Thus, it can happen that a current or a sub-current from an extreme left, a left, a right, an extreme right, finds itself in agreement, on a precise point, between a current or under current, completely opposite to his own.
But, there can also arise a point of disagreement, on a precise point, between a current or sub-current, completely related to his own, in a current or sub-current of an extreme left, of a left, of a right, from an extreme right.
Anarchy itself is outside the sixty-four currents and sub-currents of the bourgeoisies of the bourgeoisie, even if it itself is fragmented into four currents, an extreme left, a left, a right, an extreme right.
"Something very disgusting. Everyone today agrees with the poem by Paul Eluard and the song by Georges Brassens. We then wonder who was mowing? applauding the shearing?... Who was wet at the spectacle of the Topless girls slathered in swastikas...
who howled with the wolves? No doubt the same ones who shouted a few months before "Long live the Marshal!..." who then turned away from the little youde with its six-pointed star... The same... the great number... the crowd... the good voters of all time! "
Alphonse Boudard (1925 - 2000), "Bleubite", Ed: The round table
But anarchy has no subcurrents, it only has currents, of which there are four.
The extreme right and the right of anarchy can sometimes present themselves in union and regional elections, not being, in fact, systematically against the electoral vote, not being unconditionally against prison, the extreme left and the left of anarchy, are they, against the union or electoral vote, against representation, against all prisons, against any form of authority, against money, against marriage, against the State, against the police, against the army...
The left anarchy to some extent, the far left anarchy completely.
And all the sixty-four bourgeoisies of the bourgeoisie, into which the right and the extreme right of anarchy could sometimes be integrated, are national, employer, union, religious, organizational, commercial bourgeoisies, etc.
And all the currents and sub-currents of the 64 bourgeoisies of the bourgeoisie are found completely fulfilled in these national, employer, union, religious, organizational, commercial bourgeoisies, etc...
And there is of course, an extreme left, a left, a right, an extreme right, in each of these bourgeoisies which represent specialized bourgeoisies.
Each bourgeoisie can thus participate in demonstrations which are necessary to it, according to its current or sub-current, in order to maintain its specialized bourgeois structure in place.
Thus, each bourgeoisie has its specialty in a current or sub-current, its extreme left, its left, its right, its extreme right.
Commerce, cinema, publishing, television, the judiciary, art, sexuality, painting, writing, sports, crime, culture, science, politics, etc... whatever you can imagine. No expression possible, if you are not part of one of these sixty-four bourgeoisies...
"THE ADMIRAL
Admiral Larima
Larima what
the rhyme of nothing
Admiral Larima
the admiral nothing. "
Jacques Prévert (1900 - 1977)
And many of our detractors, who will not be lacking, will tell us that we are unreasoning, that I am unreasoning, that I am hating, that we are hating, and well we, on the contrary, we think/I think that the equation of a possible revolution worthy of the name, is found in this thesis, certainly daring, and not elsewhere!
Which bourgeoisie are you in? are we ? one, two, three, four, etc. up to 64.
Refer, let's refer to the figures in front of each specific bourgeoisie to find out.
The same goes for anarchy, in what anarchy are those (rare) who are not in the bourgeoisie? let's not forget that the right and the extreme right of anarchy have relay bridges with the sixty-four bourgeoisies...
One two three four ?
It's like the goose game.
Here it is the game of 64 bourgeoisies, of 64 tyrannies (with the possibility of two relay bridges in anarchy), and here finally, the first truly revolutionary game in history.
Each bourgeoisie, each tyranny, being a psychological prison from which we can only escape if we know precisely that it is a psychological prison.
You will finally know where you are in the hierarchy of the bourgeoisie of the bourgeoisie.
The bourgeoisies of the bourgeoisie are in psychological time and economic time. We only have the economic rhythm which has confiscated the biological rhythm from us.
We only have psychological time, clock time, which has stolen our time to live.
We eat, we make love, we think, we have fun, we work, we relieve ourselves, we rebel, etc... in the time sequestered by the sixty-four bourgeoisie.
Have fun and as the prisoner of the famous village, the legendary number 6 (John Drake) "Patrick McGoohan" (1928 - 2009) would have said, hello home!
“Even identical twins with identical genes have different brains because of the different experiences they have gone through during their lives.”
Eric Kandel, born in 1929, (Nobel Prize in Physiology and Medicine in 2000)
Patrice Faubert (2010), puète, pouète, peuète, paraphysicist (http://patrice.faubert.over-blog.com/) Pat says the guest on (http://www.hiway-glk.fr/)
Add new comment